Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.12 - Providence
Providence
Brianna affronte une figure violente de son passé dans le but de faire face à son traumatisme. Roger se lie d'amitié avec un camarade captif et tente d'échapper au village mohawk, tandis que Fergus et Marsali planifient une mission dangereuse.
Diffusion originale : 20 janvier 2019
Diffusion française :
20 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Mairzee Almas
Scénariste.s :
Karen Campbell
Guest.s :
Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode, pour être tout à fait honnête.
Déjà, Claire et Jamie n'apparaissent pas, et ils me manquent cruellement. On sent que cette saison 4 essaie progressivement de mettre la jeune génération sur le devant de la scène et de mettre nos cinquantenaires (drôlement bien conservés, XD) en arrière-plan, mais ça ne fonctionne pas : Brianna est sympathique mais son actrice n'est pas toujours très convaincante, Roger est antipathique et son interprète à la charisme d'une huître, et la dynamique entre les deux est loin, très loin, des amours passionnées et sensuelles de leurs ainés.
Après, l'épisode n'était pas mauvais en soi.
Côté Brianna/Grey/Fergus/Murtagh/Bonnet, l'intrigue était chouette et prend un tour étonnant, par contre je suis restée sur ma fin - la mise en scène aurait pu rendre tout le passage bien plus excitant et jubilatoire. Les face à face entre le leader d'ultra-gauche Murtagh et le lord conservateur Grey sont tout de même assez jouissifs (surtout dans le contexte actuel ^^). Et Bonnet montre quelques failles, et pique ma curiosité pour la première fois depuis le début de cette saison (l'acteur est formidable depuis le début, mais j'ai vraiment du mal avec le personnage).
Côté Roger... j'ai toujours du mal avec le personnage et je me suis beaucoup ennuyé pendant une bonne partie de l'épisode, et la fin est too much. Mais j'ai bien aimé qu'ils humanisent un peu certains Mohicans ? J'espère que c'est le début d'une véritable intrigue et pas juste un rebondissement atroce de plus pour faire pleurer dans les chaumières, cela dit.